Logo call of duty france

Conseils et astuces pour Call of Duty Warzone Pacific : Domine tes parties en BR

Call of Duty : Warzone ne montre aucun signe de ralentissement, avec plus de 100 millions de joueurs dans le monde qui se sont lancés dans le jeu pour s’affronter à la manière de COD. Et quelle meilleure façon de passer le temps qu’avec un jeu de bataille royale gratuit, lié à une franchise déjà dominante ?

Le jeu vient de subir son plus grand changement depuis son lancement, et oui la map Caldera fait son apparition , une île du Pacifique, en lien avec Vanguard. Le jeu a changé, mais nous y jouons depuis le début et nous avons encore beaucoup de conseils à vous donner.

Nous nous sommes rendus plus souvent que nous ne pouvons le compter dans la zone, nous nous sommes entraînés et avons formé des équipes pour trouver des stratégies et des astuces utiles que vous pouvez appliquer à vos propres sessions. Dites-le tranquillement, nous avons même gagné quelques parties. Voici donc nos meilleurs conseils pour devenir un meilleur joueur de COD Warzone.

1. Vérifiez la carte avant de vous poser

Le choix de votre zone d’atterrissage est une variable clé au début d’un match. Dès que vous voyez la scène de démarrage de l’avion, vous pouvez afficher la carte de votre match et voir où commence le cercle de gaz qui se rétrécit. Cela peut vous aider à avoir une idée de l’endroit où les gens sont le plus susceptibles d’atterrir, et de l’endroit que vous devrez viser à l’approche de l’avion.

Il est important que, au fur et à mesure que votre confiance augmente, vous puissiez adapter vos tactiques à cet égard. Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans des fusillades chaotiques, allez plutôt dans des endroits plus reculés afin d’obtenir un équipement solide. Vous pouvez également opter pour l’approche « essai par le feu » et vous entraîner au combat en recherchant des zones bondées comme la très populaire Capitale. C’est vous qui décidez, mais assurez-vous de choisir un endroit pour votre escouade.

2. Ouvrez et coupez votre parachute pour descendre plus rapidement

Dès que la Warzone a été mise en ligne, les joueurs ont trouvé un moyen insolent de prendre un peu d’avance dans un match. Lorsque vous descendez de l’avion au-dessus de la carte, vous pouvez ouvrir votre parachute quand vous le souhaitez pour descendre plus lentement. Mais ce que les gens ont compris, c’est que vous pouvez en fait couper votre cordon pour replonger et rouvrir votre parachute autant de fois que vous le souhaitez. Aujourd’hui, la plupart des joueurs utilisent cette possibilité à leur avantage.

Tout d’abord, lorsque vous tombez, le fait d’ouvrir votre parachute puis de couper les cordes vous donne une courte poussée de vitesse et vous projette vers l’avant de manière plus agressive, ce qui vous permet de couvrir le terrain plus rapidement pour atteindre la zone d’atterrissage que vous avez choisie.

Ensuite, après avoir coupé votre parachute, vous disposez de quelques secondes pendant lesquelles votre pistolet de départ est dégainé, ce qui peut vous permettre de tirer sur les autres personnes qui tombent, afin d’obtenir ce premier petit avantage – si vous êtes d’accord pour être un peu toxique.

Enfin, vous pouvez aussi dériver latéralement avec votre parachute sorti pour couvrir plus de terrain sans perdre d’altitude – un bon moyen de faire de longs et énormes largages pour vous éloigner des endroits bondés.

3. Les largages de chargements sont la clé

L’argent est donc important, mais lorsque vous vous rendez à une station d’achat, il peut être utile de savoir quelle doit être votre priorité. Comme nous l’avons dit, les killstreaks peuvent être d’une grande aide, mais la priorité absolue de votre équipe devrait être d’acheter un largage de chargements dès que possible au cours de chaque match. Ces largages permettent à toute l’équipe de choisir l’un de ses chargements personnels et d’obtenir ses armes et son équipement personnalisés.

C’est comme enfiler un gant dans ce contexte, vous permettant de vous mettre dans le bain avec un loadout avec lequel vous êtes à l’aise, et tous les meilleurs joueurs l’utilisent pour dominer. Faites comme eux, si vous le pouvez !

Cependant, maintenant que Pacific est lancé, vous ne pouvez acheter votre propre chargeur qu’une fois que les chargements gratuits sont disponibles, quelques minutes après le début de chaque partie. Bien que cela puisse donner l’impression qu’il est inutile d’en acheter un, nous pensons que cela en vaut la peine, pour éviter le risque de rencontrer d’autres équipes à votre boîte gratuite et pour avoir la chance d’un largage sans incident.

En ce qui concerne vos chargements, bien que vous puissiez évidemment expérimenter avec des avantages, nous vous recommandons vivement de choisir le mode Ghost par défaut, qui vous protégera des drones et des moniteurs cardiaques. C’est un choix obligatoire, à moins que vous ne vouliez une classe Overkill pour avoir deux de vos armes préférées en même temps.

4. Ne thésaurisez pas votre argent

Warzone repose sur une économie monétaire. Vous collecterez de l’argent en courant et en gagnerez davantage en remplissant des contrats (nous y reviendrons plus tard). Dans certains matchs, vous n’en trouverez pratiquement pas, alors que dans d’autres, vous nagerez dans l’argent assez rapidement. Dans tous les cas, veillez à ne pas vous asseoir trop longtemps sur votre argent.

Dans les modes de bataille royale, il n’y a pas de bonus pour garder de l’argent, il n’y en a donc que pour les stations d’achat marquées sur votre carte. Celles-ci vous permettent d’acheter une sélection de killstreaks tels que Precision Airtsrikes et Cluster Strikes, ainsi que plus de blindages et de chargements. Nous vous conseillons d’être proactif dans l’achat de ces récompenses – vous ne pouvez pas emporter l’argent avec vous, après tout, et un drone bien placé peut vous faire gagner une fusillade très facilement.

Cela dit, si vos coéquipiers meurent souvent, vous pouvez garder 4 000 $ pour les racheter s’ils ne parviennent pas à gagner leur combat de rédemption au Goulag.

5. Partagez vos ressources

Nous ne cessons de parler d’escouades et, bien que vous puissiez jouer à Warzone en mode Solo, l’objectif est clairement que la plupart des joueurs rejoignent une escouade dans le mode principal de bataille royale. Nous vous encourageons donc à penser tactiquement en tant qu’équipe. Si vous êtes assis avec une armure complète et cinq plaques de rechange, alors que vos coéquipiers n’ont plus rien, déposez quelques plaques pour qu’ils les ramassent.

Il en va de même pour l’argent et les munitions : il est fréquent que seule la mise en commun de l’argent permette d’acheter un marqueur de chargement, par exemple. Cela encouragera un jeu plus désintéressé sur le long terme.

6. Pointez tout

Comme tous les autres jeux de bataille royale depuis la sortie d’Apex Legends, Warzone dispose d’un système de ping pour vous permettre de communiquer avec vos équipiers. Il vous permet de leur montrer ce que vous regardez ou ce que vous visez. C’est une astuce facile, mais utilisez-la tout le temps, dès que vous le pouvez, et associez-la à un bouton avec lequel vous êtes à l’aise pour vous faciliter la tâche. Plus vous partagez d’informations, plus votre équipe ira loin.

7. Exploiter le goulag

L’un des aspects les plus rafraîchissants de Warzone est que la mort n’est pas forcément la fin du jeu. Tout d’abord, à moins que vous ne mouriez vers la fin du jeu, après votre première mort, vous serez envoyé au Goulag, une prison en forme de puits de mine où vous attendrez un combat à un contre un pour gagner votre retour sur le champ de bataille. Même si vous perdez, votre équipe peut toujours vous racheter si elle a l’argent.

Si deux d’entre vous vont au Goulag en même temps, vous pourriez vous entraider. Souvent, notre coéquipier a pu nous donner des indications pendant qu’il regardait notre fusillade, nous aidant ainsi à gagner puis à revenir dans le jeu. Profitez de tous les avantages que vous pouvez obtenir !

8. Jouer à Plunder ou Resurgence pour changer de rythme

Bien sûr, Warzone n’est pas qu’une pure bataille royale. Il y a aussi Plunder, un mode qui vous permet de parcourir la carte à la recherche d’argent et rien que de l’argent, avant de l’envoyer à des endroits précis. C’est beaucoup plus chaotique et frénétique que la bataille royale, notamment parce que les réapparition sont activées et qu’il n’y a pas de cercle de gaz à craindre.

Si vous voulez changer de la tension palpitante des rondes de bataille royale, c’est une excellente option à utiliser, et vous pourriez même découvrir que vous la préférez. Elle est particulièrement adaptée à la mise à niveau de vos armes : lancez-vous dans le pillage avec un double jeton d’XP pour les armes en direct, et concentrez-vous sur les courses de ravitaillement avec des véhicules, et vous ferez un bond dans les classements.

Par ailleurs, la saison 1 a vu l’ajout d’une deuxième carte plus petite, Rebirth Island, calquée sur Alcatraz. Il s’agit d’une carte de jeu frénétique qui concentre l’action dans un espace beaucoup moins étendu, et c’est une autre excellente option si vous voulez changer votre rythme. Elle sera bientôt de retour dans Warzone Pacific.

Plus d'articles

Actualités COD

Pack de carte pour PS3 !

Salut tout le monde, le pack de Call Of Duty Modern Warfare 3 sera disponible le 14 Juin pour PS3 Voici le contenu du DLC Gratuites pour tous